Emerit Publishing | Nouvelle parution ! Le guide des contrôles comptables
15610
post-template-default,single,single-post,postid-15610,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Nouvelle parution ! Le guide des contrôles comptables

Nouvelle parution ! Le guide des contrôles comptables

 Le guide des contrôles comptables, Jean Sliwa

 

Les éditions emerit-publishing ont le plaisir de vous présenter « Le guide des contrôles comptables » écrit par Jean Sliwa. Cet ouvrage présente les principes et mécanismes comptables, les méthodes de contrôle, les anomalies et les fraudes potentielles liées à la comptabilité.

Jean Sliwa est ancien fonctionnaire, comptable public, enquêteur, chef de service, formateur de la Direction générale des douanes et des droits indirects.

Symbole de bureaucratie, de rigueur, de rigidité, du pouvoir des chiffres et de l’argent, la comptabilité joue depuis longtemps indépendamment des critiques un rôle majeur dans nos sociétés et représente une valeur sure dont on ne peut finalement se passer pour gérer efficacement des activités commerciales et publiques, tirer les bilans, calculer et classer même sommairement voire mentalement les ressources et dépenses.

Tenir une comptabilité, la contrôler, y rechercher les fraudes supposent qu’on en connaisse ses règles, ses usages, ses parties doubles, ses débit et crédit, ses subtilités, ses secrets, ses non-dits, les risques divers et multiples, ainsi que les moyens et méthodes de contrôle mis en œuvre dans tous leurs aspects.

C’est ce à quoi répond sur l’essentiel cet ouvrage qui s’adresse à un large public : aux étudiants, aux comptables, auditeurs et contrôleurs internes débutants ou ayant quelque expérience, aux formateurs, aux élus, aux gestionnaires publics ainsi qu’aux personnes qui ne maitrisant pas ces aspects comptables et les contrôles souhaitent pouvoir les assimiler.

 

Emerit Publishing